Nos écoliers ne sont pas les seuls à travailler dur en ce mois de septembre. Pour nos producteurs, la rentrée s'annonce également chargée. On vous donne quelques nouvelles en direct de leurs terres !

- côté champs, les légumes d'été laissent doucement place à ceux d'hiver. Même si on est ravis de savoir que les tomates vont recouvrir nos étales encore quelques semaines :) Les pêches et melons se terminent doucement pour laisser arriver les poires et les pommes. Ça y est, la récolte de cette dernière démarre et ce en non-stop jusqu'au mois de novembre. Chez nous, la rentrée s'est faite avec la Gala ; d'autres petite nouvelles arrivent bientôt.

- A Bellegarde Poussieu, Sylvie, qui vient de terminer ses pots de miels, démarre la cueillette de son safran

- Du côté de nos vignerons, on est en plein dans les vendanges. Que ce soit en Ardèche, vers Mâcon ou en Bourgogne, en famille, entre amis ou avec des apprentis, ça travaille dur dans les vignes.

- Côté fruits à coques, les récoltes commencent. Olivier s'affaire dans sa noiseraie à Pollionnay, Cédric sous ses noyers près de Grenoble et Jean et Laurence sous leurs amandiers du Mont Bouquet.

Et pour tous les autres, le travaille continue de plus belle.

Ce billet est pour nous l'occasion de leur souhaiter une bonne rentrée et de les remercier pour leur travail.