Foire Aux Questions

En magasin

Comment fonctionne votre enseigne ?

Rue des Producteurs est né il y a 4 ans de la volonté d'apporter le meilleur de la campagne Rhône-Alpienne à Lyon. Depuis, nous proposons dans nos magasins des produits fermiers et artisanaux provenant exclusivement de petits producteurs locaux qui nous fournissent en direct. Nous n'achetons aucun produit à des grossistes et ne proposons aucun produit de marque.

Nous vendons exclusivement des produits alimentaires : fruits et légumes, produits laitiers, viande, épicerie salée et sucrée, boissons, pain et oeufs.

Nous comptons aujourd'hui 3 boutiques sur Lyon (7e et 6e) dans lesquels nous vendons nos produits en libre-service. + d'infos sur nos boutiques. Nous proposons également un système de commande en ligne avec retrait en drive piéton ou avec livraison à domicile.

-

Comment sélectionnez-vous vos producteurs ?

100% local et 100% circuit-court

Nos producteurs travailllent tous dans la Région Rhône-Alpes (et Saône et Loire). 80% des produits frais viennent de moins de 50km de Lyon. Il nous arrive exceptionnellement de faire quelques kilomètres supplémentaires quand un produit en vaut vraiment la peine ! :) Grâce à cette proximité, nous pouvons traiter en direct avec nos producteurs, sans intermédiaire.

100% petits producteurs

Nous accordons une importance toute particulière à la sélection de nos producteurs. Notre choix se tourne vers des affaires familiales ou de petites exploitations, mais surtout des personnes engagées, qui ont fait le choix de faire de la qualité au détriment de la quantité.

Concernant les fruits et légumes, nos maraîchers exercent une agriculture biologique ou paysanne. Tous ont à coeur de proposer des produits sains et avec du goût, et de travailler dans le respect de la terre et de notre santé.

Il en est de même pour nos produits fermiers. Qu'ils produisent des fromages, des oeufs ou de la viande, tous nos fermiers veillent à l'équilibre entre les activités humaines, la préservation de la nature et le respect de la condition des animaux, en proposant le maximum d'air pur et de verdure à leurs bêtes, en leur offrant une alimentation saine voire ''faite/cultivée maison'' et en prenant soin de leur santé de la façon la plus naturelle possible.

Nos artisans et transformateurs veillent également à proposer des recettes goûteuses, saines et produites avec le maximum de produits locaux.

--

Proposez-vous des produits BIO ?

Oui, mais pas que !

Notre projet est avant tout au service de la cause de l'agriculture paysanne :

- Cultiver des produits agricoles de qualité dans des exploitations à taille humaine

- Produire avec des méthodes respectueuses de l’homme et de l’environnement

- Permettre à de petites exploitations de bénéficier de revenus décents sans se lancer dans une course sans fin aux volumes

Quelles mesures de sécurité liées au Covid-19 avez-vous mis en place dans vos boutiques ?

- Nombre de clients limité dans nos magasins

- Obligation de porter un masque et de passer ses mains au gel hydroalcoolique en entrant

- ''je touche, j'achète''

- monnaie (euros et Gonettes) à éviter. Favoriser ces modes de paiement : CB, cartes ticket restaurant, tickets restaurant. Chèques refusés, même en temps ''normal''.

- Les personnes qui le souhaitent peuvent elles-mêmes peser leurs produits, évitant ainsi toute manipulation de la part de nos vendeurs.

- A chaque réassort, nos équipes désinfectent portes des frigos et terminaux de paiement électronique

Par avance, un grand merci pour votre vigilance et votre compréhension.

-

-

En ligne

Comment puis-je commander en ligne ?

Pour commander, vous pouvez faire vos achats en ligne et, au moment de la commande, créer votre compte client. L'inverse marche aussi.

Il vous suffit, sur notre site, de cliquer sur ''mon marché en ligne'' dans le menu. Vous ajoutez à votre panier tous les articles qui vous intéressent en modifiant, si vous le souhaitez, les quantités. Un encart rouge en haut à droite de votre écran vous permet à tout moment de voir le nombre d'articles dans votre panier. Une fois vos achats terminés, cliquer sur cet encart rouge, vérifiez vos achats et quantités, et ''commandez''.

Un fois connecté à votre compte, il vous faudra choisir le magasin où vous souhaitez aller chercher vos courses, ainsi que le créneau de retrait. Il ne vous reste plus qu'à régler votre commande._

-

Quels créneaux et quels délais pour le Drive ?

Pour nos trois boutiques, vos commandes doivent être passées AVANT LUNDI MINUIT pour un retrait le mercredi, jeudi ou vendredi entre 16h et 19h à votre magasin. Attention de ne pas vous tromper de magasin au moment de la commande.

Le jour J, présentez-vous à la caisse et donnez votre nom (pas besoin de documents).

-

Livrez-vous ?

Un service de livraison à domicile vient d'être mis en place. Les tarifs sont les suivants :

- commande en-dessous de 100€ : 8,50€

- commande entre 100 et 150€ : 4,50€

- commande au-delà de 150€ : livraison offerte

Livraison sur Lyon et Villeurbanne

-

Je souhaite finaliser ma commande pour Berthelot mais on ne me propose que Garibaldi

Nous proposons de la viande BIO qui, pour le moment, est exclusivement disponible au magasin Garibaldi. Si le site ne vous propose pas le magasin Berthelot, c'est que vous avez sûrement ajouté à votre panier un ou plusieurs produits exclusivement vendus à Garibaldi.

-

J'ai un doute quant au créneau/magasin de ma commande ?

Dans l'heure après avoir passé votre commande, vous recevrez un mail [Rue des Producteurs] Confirmation de commande. Vous y trouverez, dans la partie Livraison, le magasin (Transporteur), ainsi que dans le PDF de la facture, tout en bas, la date de livraison.

-

Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Nous ne faisons pas payer de frais de préparation. En revanche, nous avons mis en place un minimum d'achat de 20€.

-

J'aimerais ajouter des produits à une première commande ?

Si le créneau de votre première commande est toujours ouvert, aucun souci ; il vous suffit de passer une nouvelle commande (même magasin) et nous préparerons vos deux commandes en une. Sinon, malheureusement, il vous faudra attendre le prochain créneau ; nous n'encaissons pas sur place lors du retrait.

-

J'aimerais changer de magasin pour mon retrait ?

Si vous avez commandé dans un magasin, il est impossible d'en changer. Merci pour votre compréhension.

-

-

J'ai une autre question...

contact@ruedesproducteurs.fr

On vous répondra dans les plus brefs délais !