COVID-19, actu. et foire aux questions

Depuis le lundi 11 mai, nos magasins Berthelot et Garibaldi ont rouvert leurs portent à la vente en directe. Concernant notre système de commande en ligne, nous vous invitons à vous référer au tableau ci-dessous :

Magasin BERTHELOT

33 av. Berthelot, Lyon 7

Magasin GARIBALDI

108 cours Gambetta, Lyon 7

Livraison à Domicile (Lyon et Villeurbanne)

Créneaux commande/retrait

Retrait les mercredis, jeudis et

vendredis entre 16h et 19h

Commande avant lundi minuit

Magasin ouvert normalement ces jours-là (pas besoin de faire la queue pour le retrait des commandes)

Retrait les mercredis, jeudis et

vendredis entre 16h et 19h

Commande avant lundi minuit

Magasin ouvert normalement ces jours-là (pas besoin de faire la queue pour le retrait des commandes)

Les Mardis et Vendredis entre 17h et 19h

Commande avant lundi minuit

*Attention, en fonction du nombre global de paniers commandés, ces créneaux peuvent être raccourcis. Un mail avec toutes les indications vous sera envoyé chaque veille de retrait dans l'après-midi ; pensez bien à le consulter.

/

/

Foire aux questions - EN MAGASIN

Les magasins sont-ils ouverts ?

Après une période 100% drive, nos magasins ont rouvert leurs portes lundi 11 mai.

* Voir horaires

Où se situent vos magasins ?

Pour le moment, nous avons 2 magasins dans le 7e arrondissement de Lyon :

- le premier, le magasin Berthelot, situé au 33 avenue Berthelot (entre l'arrêt Jean Macé et Centre Berthelot)

- le deuxième, le magasin Garibaldi, situé au 108 cours Gambetta (à l'arrêt de métro Garibaldi)

Nous préparons également l'ouverture d'un 3e magasin (chantier stoppé pour le moment) dans le 6e arrondissement de Lyon :

- magasin Lafayette-Cordeliers, en travaux (ouverture prochaine), situé au 1 cours Lafayette (entre l'arrêt de métro Cordeliers et de Bus Saxe Lafayette)

_

Quelles mesures de sécurité avez-vous mis en place ?

- Pas plus de 3 clients simultanément dans nos magasins. Lors des journées drive, le retrait des commandes se fait devant le magasin.

- Obligation de passer ses mains au gel hydroalcoolique en entrant (port du masque vivement conseillé)

- ''je touche, j'achète''

- monnaie (euros et Gonettes) à éviter. Favoriser ces modes de paiement : CB, cartes ticket restaurant, tickets restaurant. Chèques refusés, même en temps ''normal''.

- Nous évitons de manipuler vos articles en caisse et ne fournissons plus de paniers à l'entrée des magasins. Pour faciliter vos achats et le flux en caisse, nous vous conseillons donc de venir avec 2 sacs/contenants ; un qui vous permettra de faire vos courses dans le magasin et un 2e dans lequel vous transvaserez vos articles une fois passés en caisse.

- A chaque réassort, nos équipes désinfectent portes des frigos et terminaux de paiement électronique

Par avance, un grand merci pour votre vigilance et votre compréhension.

_

Foire aux questions DRIVE

Quels créneaux et quels délais pour le Drive ?

Pour suivre l'actualisation des créneaux dans chaque magasin en temps réel, vous référer au haut de cette même page.

Comment je commande ?

Pour commander, vous pouvez faire vos achats en ligne et, au moment de la commande, créer votre compte client. L'inverse marche aussi.

Il vous suffit, sur notre site, de cliquer sur ''mon marché en ligne'' dans le menu. Vous ajoutez à votre panier tous les articles qui vous intéressent en modifiant, si vous le souhaitez, les quantités. Un encart rouge en haut à droite de votre écran vous permet à tout moment de voir le nombre d'articles dans votre panier. Une fois vos achats terminés, cliquer sur cet encart rouge, vérifiez vos achats et quantités, et ''commandez''.

Un fois connecté à votre compte, il vous faudra choisir le magasin où vous souhaitez aller chercher vos courses, ainsi que le créneau de retrait. Il ne vous reste plus qu'à régler votre commande.

Je souhaite finaliser ma commande pour Berthelot mais on ne me propose que Garibaldi

Nous proposons de la viande BIO qui, pour le moment, est exclusivement disponible au magasin Garibaldi. Si le site ne vous propose pas le magasin Berthelot, c'est que vous avez sûrement ajouté à votre panier un ou plusieurs produits exclusivement vendus à Garibaldi.

J'ai un doute quant au créneau/magasin de ma commande ?

Dans l'heure après avoir passé votre commande, vous recevrez un mail [Rue des Producteurs] Confirmation de commande. Vous y trouverez, dans la partie Livraison, le magasin (Transporteur), ainsi que dans le PDF de la facture, tout en bas, la date de livraison.

Livrez-vous ?

Un service de livraison à domicile vient d'être mis en place. Les tarifs sont les suivants :

- commande en-dessous de 100€ : 8,50€

- commande entre 100 et 150€ : 4,50€

- commande au-delà de 150€ : livraison offerte

Livraison sur Lyon et Villeurbanne

Y a-t-il des frais supplémentaires ?

Nous ne faisons pas payer de frais de préparation. En revanche, nous avons mis en place un minimum d'achat de 20€.

J'aimerais ajouter des produits à une première commande ?

Si le créneau de votre première commande est toujours ouvert, aucun souci ; il vous suffit de passer une nouvelle commande (même magasin) et nous préparerons vos deux commandes en une. Sinon, malheureusement, il vous faudra attendre le prochain créneau ; nous n'encaissons pas sur place lors du retrait.

J'aimerais changer de magasin pour mon retrait ?

Si vous avez commandé dans un magasin, il est impossible d'en changer. Merci pour votre compréhension.

J'ai une autre question...

contact@ruedesproducteurs.fr

On vous répondra dans les plus brefs délais !